Lisbonne – Jour 5 et fin

C’est déjà la fin, ouin non je ne voulais pas rentrer. Mon dernier jour et mon dernier article sur Lisbonne, pour vous. *applaudissements*

On était passés devant par hasard, on a décidé de prendre notre dernier petit déjeuner ici, au Pop Cereal Café (R. do Norte 64, 1200-365 Lisboa). On nous propose un grand choix de céréales et surtout des laits végétaux!

Le Couvent des Carmes (Largo do Carmo, 1200-092 Lisboa), juste magnifique. Partiellement détruit lors du séisme de 1755, le toit ne fût jamais reconstruit et ils ont eu raison car c’est trop beau comme ça. L’entrée est à 5€ et vaut vraiment le coup.

Notre hôte AirBnb nous a recommandé le restaurant Chaminés do Palacio (Largo São Domingos 11, 1150-320 Lisboa), c’était assez bon et pas cher, le service au top mais on s’est fait avoir en commandant par erreur des pieds de porc, QUI MANGE CA SERIEUSEMENT???

Un dernier pastéis pour la route et nous voilà rentrés à Paris. Tellement de tristesse.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, à la base ce n’était pas notre premier choix (on voulait aller dans un pays où il fait frais et on se retrouve à l’opposé, hum). Et au final j’ai adoré. Les lisboètes sont super mims, on t’emmerde pas, tu fais ta vie, tu prends du temps pour toi. Niveau budget la vie est agréable là-bas, j’ai dépensé 250€ au total (hors avion et logement) sur 5 jours, je trouve ça plus que raisonnable, si vous avez un petit budget, Lisbonne est pour vous!

Ce que j’ai aimé à Lisbonne :

· manger! Manger du poulpe, manger des pastéis, TOUT.

· me perdre dans le quartier de l’Alfama, avec ses ruelles pavées et colorées.

· admirer les azujelos.

· hurler devant toutes les belles plantes croisées dans les rues.

· hurler (bis) devant les loutres de l’aquarium.

Et chose promise, chose due, ma petite vidéo du séjour. J’espère que mes articles vous auront plu (même si j’ai parfois l’impression de parler (écrire?) dans le vide). Des bisous.

Laisser un commentaire

