Lisbonne 2017 – Jour 4

J’ai une bonne excuse pour poster cet article en retard : j’étais au bord d’une piscine en train de bronzer…

Nous nous retrouvons pour le quatrième et avant dernier jour à Lisbonne, trop de tristesse car je n’avais vraiment pas envie de partir. 😦

 

Aujourd’hui grosse journée, alors allons prendre des forces au Pois Café (R. de São João da Praça 93-95, 1100-521 Lisboa), c’est pas cher, c’est bon et mims, il y a des livres partout et c’est dans le fantastique quartier de l’Alfama, que demander de plus?

En parlant de l’Alfama, allez vraiment y faire un tour, c’est le charme authentique de Lisbonne dans des petites ruelles colorées et recouvertes d’azulejos avec des plantes à chaque angle!

Vue magnifique depuis le Miradouro de Santa Luzia.

Depuis l’Alfama nous prenons le bus pour aller à l’Oceanário (

OUI! OUI IL Y A DES L O U T R E S!!!

Comme on a pas assez mal aux jambes, on termine la journée par une visite du Castelo de Sao Jorge (R. de Santa Cruz do Castelo, 1100-129 Lisboa). Si je me souviens bien l’entrée coûte 6€ et vous offre (encore) une très belle vue sur Lisbonne, merci d’y aller asap as possible (lol).

Processed with VSCO with s3 preset

C’est à Chapitô à Mesa (Costa do Castelo 7, 1149-079 Lisboa) que j’aurais mangé le meilleur poulpe de ma vie. Sérieusement. Ca m’aura coûté 18€ mais c’était les 18€ les mieux investis de ma vie. Le restaurant propose soit une terrasse mignonne ou soit une grande salle avec vue SUR MER!! Je vous souhaite d’y aller et de manger du poulpe face à la mer, vous le méritez.

A voir / à visiter / à manger dans le coin :

· Cruzes Credo (Cruzes da Sé 29, 1100 Lisboa) : service assez lent, mais damn que c’est bon et pas cher, go!

· le Musée National de l’Azulejo (R. Me. Deus 4, 1900-312 Lisboa) : bah quoi, quand même! Je n’ai pas eu la chance d’y aller, mais la prochaine fois j’y cours!

· le Parque des Nações : c’est à côté de l’aquarium et c’est à faire absolument (même si je n’ai pas eu le temps d’y aller), et pour le goûter pas très loin, The Portuguese Bakery (Av. Dom João II 11701, 1990-025 Lisboa), pas testé mais ça a l’air pas mal.

A la semaine prochaine pour la suite et fin de mon séjour à Lisbonne, je risque de pleurer à fond les ballons. Bisous les loulous.

Laisser un commentaire

