Lisbonne 2017 – Jour 3

Pour ce troisième jour on s’éloigne un peu de la capitale, après 40min de train nous voilà à Sintra.

 

Cette ville superbe regroupe des palais, des ruines et autres merveilles. Nous décidons de nous arrêter déjeuner à Pendoa (Rua da Pendoa 14, Sintra 2710-610), la déco du restaurant ne donne pas envie, mais la mamie qui le tient est dans le guide du routard depuis un bail et la nourriture est super bonne, c’était un peu comme manger un plat préparé par notre grand-mère ❤️

Après avoir pris des forces, direction Quinta da Regaleira et son puit de 27m de profondeur! Domaine riche en plantes et en architecture, je suis plus que ravie.

Désolée je spam un peu, je n’ai pas su résister devant ces énormes monsteras, NON MAIS REGARDEZ-MOI CES BEAUTES!!!

Processed with VSCO with s3 preset

La Quinta da Regaleira fait partie d’un ensemble de coins touristiques à visiter, en plus de ça vous avez le palais et le château, prenez au moins deux jours pour visiter le tout je pense.

Retour à Lisbonne. Si vous êtes à Paris vous connaissez sans doute Ober Mamma/East Mamma/Pink Mamma/Mamma Primi, bref le Mamma Group quoi, hé bien on a trouvé son cousin à Lisbonne, le Zéro Zéro (Rua da Escola Politécnica 32, 1250-102 Lisboa), même tranche de prix et même folie culinaire! Cocktails et plats tout simplement merveilleux, à tester! (il y a une terrasse au fond du restaurant qui donne sur le jardin botanique!!)

Balade digestive au Bairro Alto, quartier vivant, parfait pour faire la fête.

Des ami.es nous avaient conseillé Park (Calçada do Combro 58, 1200-109 Lisboa), un rooftop en haut d’un parking, j’ai été assez déçue de l’ambiance, trop parisienne à mon goût, beaucoup de français plus désagréables les uns que les autres (on s’accroche bien à notre médaille des pires touristes), mais la vue permet (un peu) de rattraper le coup.

Et puis comment finir cette journée déjà parfaite sans un petit arrêt à la Manteigaria (Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa) pour un énième pasteis?

A voir / à visiter / à manger dans le coin :

· A Cevicheria (R. Dom Pedro V 129, 1250-096 Lisboa) : comme je l’avais lu, le lieu est vite pris d’assaut et il y a une queue pas possible à l’extérieur, apparemment c’est vraiment bon.

· Embaixada – Concept store (Praça do Príncipe Real 26, 1250-184 Lisboa) et juste derrière le Altalho Real (096, Calçada da Patriarcal 40, 1250-006 Lisboa), un bar cool avec de bons cocktails.

· Pharmacia (R. Mal. Saldanha 1, 1200-012 Lisboa) : apparemment la déco est cool mais c’est tout, prenez juste un cocktail et partez manger ailleurs.

Troisième jour, on s’en lasse pas.

Merci à ceux et celles qui suivent mes articles, j’espère que ça vous plaît, la suite la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

