Lisbonne 2017 – Jour 2

Attention, deuxième journée à Lisbonne bien chargée, on rentre enfin dans le vif du sujet.

Désolée mais je vais continuer de vous spammer avec les azujelos car c’est juste trop beau.

Mardi matin, on décide d’aller jusqu’au Tage et de marcher au bord pour déjeuner pas loin de là, au Time Out Market (Av. 24 de Julho 49, 1200-109 Lisboa).

Là-bas c’est la folie, déjà à côté vous avez une immense halle avec des fruits et légumes frais, et à l’intérieur du Time Out Market, une cinquantaine (!!!) de stands pour boire/manger/profiter de la vie, avec des spécialités portugaises ou non, en tout cas tout avait l’air bon et frais, le choix était plus que difficile. J’ai décidé de prendre en entrée des beignets de morue chez Olhó Bacalhau et un burger avec du pain au beurre et à l’ail (!!! bis) chez O Prego da Peixaria, la foliiiiiie.

Processed with VSCO with s3 preset

Le meilleur pour la fin, direction le corner Manteigaria pour savourer un petit pastéis, la spécialité du Portugal aka Petite merveille, sorte de flan pâtissier à manger tiède et avec de la cannelle (si vous le souhaitez, moi perso j’en mettais 3 tonnes dessus). Merci d’importer ça en France car je regrette de ne pas en avoir ramené une valise entière.

Bref, le Time Out Market c’est totalement zinzin, j’aurais aimé pouvoir tester chaque restaurant présent.

Après avoir pris des forces pour la journée, direction Belém! Nous nous arrêtons d’abord au magnifique Monastère des Hiéronymites (Praça do Império 1400-206 Lisboa), l’entrée est à 12€ et comprend le Monastère + la Tour de Belém, c’est honnête.

A 5min à pieds de là, la fameuse Tour de Belém (Av. Brasília, 1400-038 Lisboa), inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Cette ville a un potentiel Instagram de folie, on va pas se mentir hein.

Comme on a pas assez marché, et que j’ai réussi à convaincre mon copain, voici le Jardin Botanique Tropical de Belém (Tv. Ferreiros a Belém 41, Lisboa). Il y a trois jardins botaniques à Lisbonne, je n’ai eu la chance que d’en faire un, je reviendrais pour les autres, c’est sûr. L’entrée est à 2€ et vaut carrément le coup. La folle des plantes que je suis a pété un câble 🙂

Le parc est un peu à l’abandon, impossible de visiter la grande serre, mais bon, on peut facilement se faufiler par-ci par là 😉 et vous pouvez aussi croiser des petits chats et des paons!

Désolée pour la qualité des photos, à ce moment là la batterie de mon appareil photo m’a lâchement abandonnée…

Arrêt plus qu’obligé à la Fabrique officielle de Pastéis de Belém (R. Belém 84-92, 1300-085 Lisboa), le pastéis coûte 1€ (comme partout en général), attendez vous à faire la queue car évidemment c’est très prisé pour les touristes, mais ça vaut le coup.

Comme on est sur les rotules, on prend le bus jusqu’à la LX Factory (R. Rodrigues de Faria 103, 1300 – 501 Lisboa), juste en dessous du Pont du 25 avril. Cette ancienne usine de textile regroupe bars, restaurants, boutiques, librairies, tatoueurs, bref, beaucoup de choses quoi.

Magnifique librairie, Ler Devagar, avec ses livres jusqu’au plafond.

Dîner à la Cantina, le décor est mims mais je vous avoue avoir été déçue : mes lasagnes végé étaient tièdes, sans saveur, le prix est correct mais c’est tout. Tracez votre chemin, je suis sûre qu’il y a mieux vraiment pas loin pour se restaurer.

Mojito sur le rooftop de Rio Maravilha, toujours à la LX Factory, l’endroit est cool, les verres pas très chers pendant l’happy hour, à faire au moins pour la très belle vue sur le pont et la ville!

A voir / à visiter / à manger dans le coin :

· le Musée Berardo : pas visité mais il parait que l’architecture du musée est magnifique

· le jardin botanique d’Ajuda : encore un jardin! Je ne l’ai pas visité, mais si vous aimez les plantes comme moi, allez-y, je pense que ça doit bien être sympa

Deuxième jour, Lisbonne c’est toujours aussi bien, ça grimpe, ça monte, faut marcher (et s’hydrater hein!), mais c’est la folie.

Laisser un commentaire

