Lisbonne 2017 – Jour 1

Bom dia!

Non, ce blog n’a pas été lâchement abandonné pendant deux mois… Bon okay, j’ai eu une période assez creuse, manque d’inspiration, de temps et de motivation, il m’a fallut un petit élément déclencheur pour vouloir reposter ici, et c’est au début du mois qu’avec mon copain nous décidons de prendre des billets pour Lisbonne. C’était vraiment pas notre premier choix, n’étant pas de gros fan de la chaleur mais hé, pourquoi pas?

 

Nous avions réservé un petit appartement via Airbnb, assez bien situé car à côté de la gare du Rossio. On a atterri en fin d’après-midi donc on a juste le temps de visiter un peu notre quartier.

 

 

Pas loin de notre appart, au détour d’une rue nous tombons sur le fameux ascenseur de Santa Justa (R. do Ouro, 1150-060 Lisboa), ce qui nous permet d’avoir une vue magnifique sur la ville et le Tage. La montée et descente sont payantes, aux alentours de 5€ pour deux, si je me souviens bien.  Si vous le prenez d’en bas, l’ascenseur mène au Couvent des Carmes que vous verrez dans un prochain article 😉

 

Processed with VSCO with s3 preset

 

 

Deux heures d’avion + une petite balade forcément ça creuse, on décide de s’arrêter chez To burger or not to burger (R. Capelo 24, 1200-442 Lisboa), j’ai pris l’option végé et c’était un délice, pas très cher, donc foncez!

A voir / à visiter / à manger dans le coin :

· Gelados Santini (R. do Carmo 9, 1200-093 Lisboa) : de très très bonnes glaces

· Armazéns do Chiado (R. do Carmo 2, 1200 Lisboa) : gros centre commercial, toute la rue est parfaite pour le shopping

· Bertrand Books (R. Garrett 73, 1200-309 Lisboa) : une des plus anciennes libraires, super complète

· A Vida Portuguesa (R. Anchieta 11, 1200-023 Lisboa) : pas testé mais apparemment c’est top pour ramener un petit souvenir

Conquise par ce premier jour, toutes ces couleurs, ces azujelos (petits carreaux de faïence peints à la main sur les façades des immeubles), la bouffe pas chère, cette ville marque des points dès le début. J’espère que ce premier article vous plaira, la suite arrive très très vite, beijos.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Lisbonne 2017 – Jour 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s